Le CTIC est ravi de tirer parti de ses connaissances et de ses compétences en matière de main-d’œuvre, de son programme scolaire FTI existant, ainsi que de son vaste réseau de partenaires de l’industrie et du milieu universitaire pour mettre en œuvre une approche globale de perfectionnement des compétences numériques afin de permettre un changement systémique dans ce domaine.
« Accroître les possibilités d’apprentissage pour les jeunes Canadiens afin qu’ils puissent faire carrière dans le domaine des STIM est un puissant moyen pour développer les talents novateurs de demain et pour stimuler la croissance économique » – Namir Anani, Président et directeur général du CTIC.
L’initiative numérique DASH 2.0 est offerte dans le cadre du programme CodeCan, un programme fédéral de 60 millions de dollars sur deux ans qui donne aux élèves de la maternelle au secondaire la possibilité d’acquérir des compétences numériques, notamment en codage, en analyse de données et en élaboration de contenu numérique. Le financement fournira également à 61 000 enseignants canadiens les outils dont ils ont besoin pour éduquer les jeunes Canadiens sur ces compétences. Le programme CodeCan vise à doter les jeunes Canadiens, y compris les groupes traditionnellement sous-représentés, de compétences dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études, y compris des cours avancés en sciences numériques, en technologie, en génie et en mathématiques (STIM), afin de les préparer aux emplois de l’avenir.
Visitez le site Web jeunesse numérique pour en savoir plus sur le programme.
Avec l’appui financier de:
Les médias sont priés d’adresser leurs demandes d’information à:
Stephanie Wilson, Directrice principale – Transformation numérique et sensibilisation stratégique
(bureau) 613-237-8551 poste 147
ou par courriel au s.wilson[@]ictc-ctic.ca