Juillet 2019, Ottawa – Les étudiants du George Brown College profiteront de nouvelles possibilités d’apprentissage qui amélioreront leurs compétences et les aideront à acquérir les compétences nécessaires pour se préparer à la main-d’œuvre de demain.
Le George Brown College collabore avec le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) afin d’appuyer les partenariats éducation-industrie qui amélioreront les possibilités offertes aux étudiants dans l’économie numérique dans le cadre du programme numérique d’apprentissage intégré en milieu de travail du CTIC. Comme la première génération d’Internet qui l’a précédé, la deuxième génération fondée sur la chaîne de blocs transformera chaque industrie, ce qui favorisera l’innovation et la croissance, particulièrement pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui représentent la grande majorité de l’économie du Canada. Conscient de l’évolution rapide et des perturbations numériques causées par la chaîne de blocs, le George Brown College est le premier collège canadien à offrir un certificat en développement de la chaîne de blocs.
Grâce à une entente mutuelle, le CTIC et le George Brown College partageront leurs connaissances afin d’aider à renforcer les compétences nécessaires pour que les PME canadiennes puissent continuer d’innover dans la chaîne de blocs. Les deux organismes s’assureront également que les stages des étudiants fournissent des résultats d’apprentissage clés.
« Ce partenariat est une démonstration de notre engagement envers l’apprentissage intégré au travail. Il nous permet d’améliorer les possibilités qui s’offrent aux étudiants en leur offrant l’expérience précieuse et pertinente dont ils ont besoin pour prospérer dans les secteurs émergents tout en donnant aux employeurs accès à de nouveaux talents et à de nouvelles idées », affirme Luigi Ferrara, doyen du Centre for Arts, Design and Information Technology du George Brown College.
« Le George Brown College mérite d’être applaudi pour sa prévoyance et sa capacité d’adaptation à l’économie numérique émergente. La chaîne de blocs commence à avoir un impact énorme sur l’économie mondiale. Les employeurs canadiens devront avoir accès à des travailleurs formés dans cette discipline pour être concurrentiels. Le CTIC prévoit que d’ici 2024, le Canada connaîtra une demande de 107 000 emplois bien rémunérés dans la chaîne de blocs », a déclaré Elizabeth Mills, directrice du Développement des compétences au CTIC.
Le programme de développement de la chaîne de blocs de George Brown se concentre sur la conception et la mise en œuvre d’applications décentralisées en tirant parti de la technologie de la chaîne de blocs. Le programme de trois semestres est également conçu pour couvrir en profondeur le développement Full Stack afin de donner aux étudiants tous les outils dont ils ont besoin pour réussir dans ce domaine émergent et passionnant.
À propos du CTIC et du programme d’apprentissage intégré au travail
Le CTIC est un centre d’expertise national sans but lucratif pour l’économie numérique. C’est la source de confiance pour les conseils stratégiques fondés sur des données probantes, la recherche prospective et les programmes créatifs de renforcement des capacités dans l’économie numérique.
Le programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC est conçu pour travailler avec les établissements d’enseignement et l’industrie afin de donner aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler dans les secteurs technologiques émergents. Depuis quatre ans, le programme d’apprentissage intégré au travail créera plus d’un millier d’expériences de travail de grande qualité pour les étudiants de partout au Canada. Le programme est financé par le programme de placement d’étudiants du gouvernement du Canada.
À propos du George Brown College
Le George Brown College de Toronto s’est acquis la réputation d’offrir aux étudiants les compétences, l’expérience de l’industrie et les titres de compétences nécessaires pour poursuivre la carrière de leur choix. Le collège offre des programmes à partir de ses trois campus situés dans le centre-ville. George Brown offre 167 programmes à temps plein et 191 certificats/titres d’éducation permanente dans une vaste gamme de professions à plus de 30 000 étudiants (inscrits à temps plein), dont 23 % d’étudiants étrangers, et à plus de 68 000 personnes inscrites à l’éducation permanente. Les étudiants peuvent obtenir des certificats, diplômes, certificats d’études supérieures, stages et grades. www.georgebrown.ca
Coordonnées pour les médias
Conseil des technologies de l’information et des communications – Stephanie Wilson, directrice principale de la transformation numérique et de la sensibilisation stratégique 613-237-8551, poste 147 [email protected]
George Brown College - Joyann Callender, gestionnaire des communications externes (416) 415-5000, poste 3159 [email protected]