Alexandra Cutean

À propos de Alexandra Cutean

Alexandra Cutean est agente de recherche en chef au Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC).

Alexandra Cutean est agente de recherche en chef au Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC).

En tant que responsable de la recherche et des politiques du CTIC, le travail d'Alexandra est ancré dans le désir de soutenir un avenir numérique qui soit diversifié, inclusif, équitable et durable. Elle a dirigé des initiatives et rédigé des rapports sur des sujets tels que la diversité et l’inclusion, les technologies transformatrices, l’évolution du marché du travail, les tendances et les politiques économiques, les répercussions sociales et la durabilité environnementale. Son travail a trouvé un écho auprès d’un public international.

Avant de se joindre le CTIC, Alexandra a passé plus de cinq ans à travailler à l'étranger, aux États-Unis et en Europe. Pendant cette période, elle a étudié des sujets tels que le bien-être social et environnemental, l’échotechnologie, le transport actif, la fiscalité et la gouvernance. Elle a précédemment occupé des postes dans des organisations telles que PricewaterhouseCoopers (PwC) et la Commission européenne.

Alexandra termine actuellement un microprogramme de maîtrise en macroéconomie, proposé par l'Université du Queensland. Elle détient un certificat en leadership exécutif de la Said Business School de l'Université d'Oxford. Alexandra est également titulaire de deux maîtrises ès sciences (M. Sc.) de l'Université d'Amsterdam : l'une en relations internationales, l'autre en résolution de conflits, négociation et gouvernance. Elle est titulaire d'un certificat d'études supérieures en communication professionnelle de l'Université de la Colombie-Britannique, d'un diplôme en commerce international du Humber College et d'un baccalauréat ès arts (B.A.) spécialisé en sciences politiques et en anglais de l'Université Wilfrid Laurier.

Alexandra fait du bénévolat en tant que membre d'un groupe de spécialistes pour le Conseil de l’information sur le marché du travail (CIMT). Dans ses temps libres, elle s'adonne à l’écriture et profite des grands espaces de la ville de Squamish, en Colombie-Britannique.

© 2025 Conseil des technologies de l'information et des communications

Site conçu par The Art Department

Retour en haut